• Louis-Olivier Lorrain

10 astuces bien-être

Dernière mise à jour : juil. 28

Durant ces mois chauds d'été, alors que nous profitons d'un lent retour à la normale après plus d'un an de confinement, il est normal de se perdre quelque peu dans les activités sociales et perdre de vue notre bien-être. Comme je suis moi-même une personne qui se laisse souvent contrôler par le rythme du quotidien, il me fait plaisir ici de vous donner, pour votre plus grand bien, quelques astuces bien-être! Question de profiter un peu de la vie, de l'apprécier et de nous améliorer tout un chacun, un peu, en même temps!


1. Boire de l'eau

S'hydrater est une nécessité qui est déjà assez bien connue de chacun. Notre corps a besoin d'eau: il en est majoritairement composé. De tous les breuvages "détoxifiants", l'eau est probablement le plus efficace et naturel qu'il soit. C'est grâce à l'eau que notre corps élimine les toxines. De plus, boire de l'eau fraîche, c'est une belle habitude à avoir que ce soit pour votre santé physique, autant que psychologique. Voyez l'action de boire de l'eau comme une micropause: buvez une gorgée d'eau lentement, consciemment. Et après, continuer. Ces micropauses, ces moments d'arrêts pour boire de l'eau, ce sont de belles façons de ralentir et de s'occuper de soi.


En hypnothérapie, lorsque vous désirez arrêter de mauvaises habitudes, j’utilise entre autres cette idée de micropause, de boire de l’eau. Je remplace votre mauvais réflexe par un bon pour que vous puissiez ainsi délaisser les mauvaises habitudes et vous tourner vers mieux.



2. Manger des fruits et légumes

Un classique! Les vitamines qui se retrouvent dans les fruits et légumes sont bonnes pour la santé, autant pour le moral que le physique. On le sait tous! Plus un aliment est transformé avant d'entrer chez vous, plus il sera néfaste. Donc, optez pour des fruits et légumes et d'autres ingrédients de qualité; c'est sûr de vous aider. Mais plus encore, si on fait juste se concentrer sur l'idée de notre bien-être... Pensez à un plat ou un aliment qui fait votre bonheur, et demandez-vous pourquoi? Est-ce sa couleur, sa texture, sa saveur? Maintenant, penser à des aliments frais qui ont les mêmes caractéristiques. Quels aliments vous rendre heureux et vous donne se sentiments de bien-être, d'être en santé, satisfait? Encore une fois, il faut miser sur la prise de conscience des petites choses.


3. Marcher

Bouger un peu chaque jour en fait, car notre corps en a besoin! Que ce soit de marcher ou danser, tant qu'on trouve une activité qui nous fait du bien, nous récompense et nous redonne de l'énergie. Le jour où vous trouver quelque chose qui vous fait sourire, c'est le jour où vous arrêter de voir l'exercice comme un fardeau.


Allez, je vous invite à vous lever debout maintenant! Oui, oui, maintenant. Juste l’action de vous lever, ou même de lever les bras dans les airs, c’est un mouvement physique qui augmentera - même juste un peu - votre motivation et résilience physique.



4. Relaxer

Savoir prendre une pause, se reposer, pour mieux continuer: c'est primordial. Une pause, relaxer... Ce n'est pas abandonner. C'est plutôt mettre toutes les chances de notre côté pour réussir. Il y a une grande différence entre prendre une pause et abandonner la partie. Prenez un temps pour vous-même, vous le méritez...


5. Écouter son corps

Parfois, il ne suffit pas de relaxer... Il faut s'arrêter pour se questionner, s'observer, passer du temps avec soi-même. De quoi j'ai besoin? Mon corps, mon coeur, mon âme veulent quoi? Que me ferait du bien? Une brève réflexion, un peu de méditation, scanner son corps, écouter les pensées qui tournent dans sa tête un moment et juste les noter sans tenter de les changer. Ceci peut aider à remettre le focus à la bonne place pour ensuite continuer de prendre soin de nous adéquatement.


Avec mes clients, souvent, je me retrouve à leur permettre de faire plus facilement cette réflexion en leur offrant un espace, un moment, du temps… Pour y parvenir.



6. Sourire

Parfois, il faut choisir le bonheur par nous-mêmes. Même si votre sourire est un sourire intérieur que seuls vous ressentez, l'important c'est de se choisir, nous-mêmes, notre bonheur, notre bien-être. De l'accepter et l'inviter à bien s'installer dans nos vies. Sourire ou rire, quand on ne va pas bien, peut jouer un tour à notre esprit et lui permettre de croire en ce bonheur.


7. Connecter

Il est aussi important de faire des activités qui nous connectent, nous nourrit, nous donne de l'énergie, nous récompense et fait sentir bien. Que ce soit de l'activité physique, de la détente ou un simple passe-temps, peu importe! Comme dirait ma conjointe « faire des choses qui vous font vibrer! ».

Moi-même, j’ai bien hâte d’avoir un peu de temps pour retourner dans les rues de Montréal et y faire des démonstrations d’hypnose de scène… Car après tout, avant de devenir hypnothérapeute, c’est ce qui m’a fait découvrir l’hypnose. C’est là la racine de ma passion pour cet outil de développement personnel.


8. Déconnecter

Il y a aussi de l'intérêt à fermer les écrans, déposer son cellulaire, déconnecter de la technologie et peut-être… Aller respirer de l'air frais? On commence à déconfiner, et pour certain c'est cause de grand stress, car ils ont peur que le rythme de vie devienne tout d'un coup plus rapide à nouveau. Trop vite. Alors, n'oubliez pas de respirer et de prendre un moment pour vous, loin des autres, une fois de temps en temps! Et cette fois-ci, sur vos propres termes.


9. Se donner l'espace pour grandir!

Une plante grandie mieux lorsqu'elle est dans le bon environnement tout comme nous, on grandi et vit mieux si l’on s'entour d'un espace sain, de relations saines. Un milieu fragile ne fera qu'offrir un produit fragile. Assurez-vous de faire un petit ménage de votre environnement, de vos relations. Apprenez à couper les ponts lorsque nécessaire, et à demander de l'aide aussi, lorsque besoin est. Notre entourage doit être adapté à nos buts!



10. Aimer!

Avoir des relations humaines, des amis, de la famille, un contact. Parler à une autre personne, une personne qu'on apprécie, à chaque jour! Et avec la pandémie de Covid19, on sait tous que de passer du temps avec nos proches, les gens qu'on aime, c'est une façon merveilleuse de connecter. Connecter aux autres, échanger. On en a plutôt été privé avec le confinement et les réglementations, mais on en a profité pour trouver de nouvelle façon de connecter, et on a compris l'importance des gens qui nous entoure et nous appuis.

Toutes ces astuces peuvent sembler plus faciles à dire qu'à faire, et bien souvent, c'est le cas. Mais ne perdez jamais de vue que si une de ces astuces n'est pas applicable ou possible, des recours s'offrent à vous. Que ce soit par le biais d'un professionnel, d'un ami ou d'un être cher. Le plus important est de savoir trouver les ressources dont on a besoin pour devenir chaque jour une meilleure version de nous-mêmes. Et si vous voulez de l'aide pour y parvenir, sachez que je suis là, et qu'il me fera plaisir de vous aider!


Commencez dès maintenant votre démarche vers votre bien-être!

Merci,


Votre hypnothérapeute,

Louis-Olivier Lorrain

#HypnothérapeuteLorrain #BlogHypnose

13 vues0 commentaire