• Louis-Olivier Lorrain

L’hypnothérapie pour les enfants

N'importe qui peut être hypnotisé. En fait, dans notre vie de tous les jours, nous vivons tous des moments "sous hypnose", que ce soit devant la télévision, devant notre écran de cellulaire, lorsqu'on médite (auto-hypnose), etc. Et les enfants n'en sont pas moins réceptifs que les adultes, bien au contraire. Alors, pourquoi ne pas leur faire bénéficier de l'hypnose en guise d'outils de développement? Un outil pour les aider à mettre en place de bonnes fondations et à rapiécer ce qui ne fonctionne pas pour eux?


Je profite donc de ce moment pour répondre à des questions fréquentes au sujet de l'hypnose pour les enfants, pour ainsi, je l'espère, vous informer davantage sur les techniques utilisées avec vos tous petits.

Est-ce que l'hypnothérapie peut être pratiquée sur des enfants?

La réponse courte est oui. Toutefois, certaines spécifications sont de mise. Les consultations sont adaptées selon l'âge de l'enfant. Personnellement, je travaille avec des enfants de 6 ans et plus seulement. La consultation pour enfant est souvent plus ludique que celles pour adulte et seras souvent d'une durée un peu plus courte qu'une session complète pour adulte.


Pourquoi est-ce qu'un enfant aurait besoin de thérapie par l'hypnose?

Les enfants vivent aussi des stress dans leurs quotidiens, comme les adultes. Que ce soit pour l'anxiété, le stress de performance, la confiance en soi, la gêne, de l'insomnie, propreté, hyperactivité, l'énurésie,etc. Un enfant peut profiter d'une consultation en hypnothérapie tout autant qu'un adulte.

Est-ce qu'un enfant autiste peut faire de l'hypnose?

Oui et non. Cela dépend de plusieurs facteurs donc la capacité de l'enfant à faire le focus. Informez-vous aupres de moi et des médecins traitants de l'enfant avant de prendre rendez-vous pour assurer que cela soit possible et approprié.


Comment se déroule une consultation avec un enfant?

De mon côté, je commence d'abord par discuter avec l'enfant et son parent, pour voir ainsi ses besoins, la raison de sa visite à mon bureau. Cette discussion préliminaire m'aide beaucoup à identifier mon approche pour la portion hypnose de notre rencontre. J'invite ensuite l'enfant à prendre place dans mon fauteuil et l'hypnose commence ensuite au travers dune conversation. De l'hypnose conversationnelle quoi! L'hypnose en tant que telle est bien souvent faite avec une approche de jeu et d'histoires, pour que l'enfant se sente en sécurité et qu'il puisse se prèter au jeu de la meilleure façon possible.

Le parent peut être présent dans la pièce, mais souvent, les enfants eux-mêmes désirent être seuls, pour avoir leur pleine liberté d'expression. C'est au parent et à l'enfant de voir ce qui leur convient le plus, mais selon les cas, je ferai mes recommandations.


Est-ce efficace pour les enfants?

Bien sûr! En fait, en raison de leur grande imagination et une capacitée de visualisation très développée, c'est remarquablement formidable pour eux!


Est-ce que j'ai déjà travaillé avec des enfants à mon bureau?

Oui, et avec plusieurs même! Des parents sont venus me voir avec leurs enfants pour les raisons suivantes: stress à l'école, phobies ou tics récurrants, énurésie et autres. Et au bout de quelques consultations, nous avons obtenu des résultats positifs: une plus grande confiance en soi, de meilleures capacitées à gérer les sources de stress ou de peurs et un plus grand contrôle de soi. Les résultats peuvent varier selon les personnes bien entendu, et de la même manière que pour les adultes, d'autres services peuvent etre nécessaires pour assurer un résultat satisfaisant et durable.

Voilà! J'espère que ceci répond à vos questions et apaise les craintes de parents inquiets! L'hypnothérapie est un outil exceptionnel dans une démarche bien être, que vous ayez 50 ans ou 10 ans!


Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter! Je suis toujours disponible et très content de vous en faire apprendre davantage sur ma passion: l'hypnose!

Merci,


Votre hypnothérapeute,

Louis-Olivier Lorrain

#HypnothérapeuteLorrain #BlogHypnose #HypnoseEnfants

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout