• Louis-Olivier Lorrain

La bête noire : le contrôle du poids grâce à l’hypnose

Depuis l'ouverture de mon bureau, beaucoup de personnes me demandent de l'information sur la perte de poids grâce à l’hypnose. Bien qu'il s'agisse d'une des problématiques les plus fréquemment demandées dans ma pratique, de nombreuses questions demeurent sur l'application et sur l'efficacité de cette méthode. Comme ces questions restent en suspens, je voulais aujourd'hui vous expliquer rapidement comment l’hypnose pourrait vous permettre de mieux contrôler vos habitudes, d'atteindre votre poids santé et de retrouver la motivation nécessaire à l'atteinte de vos objectifs en termes d'exercice et d'alimentation.



Le contrôle du poids est principalement déterminé par 2 grands axes: l’exercice et l'alimentation.


L'exercice

Comme vous le savez sans doute, l’hypnose est une méthode qui travaille en priorité sur le subconscient. Comme le subconscient et le siège des habitudes, il va de soi que l’hypnose peut permettre d’améliorer tout autant la motivation que l'assiduité à un bon régime d'exercice et de plus saines habitudes de vie. Bien sûr, comme pour tout autre changement provoqué par l’hypnothérapie, un minimum de motivation préalable - un désir d'amélioration - est nécessaire pour assurer de bons résultats.


Si vous êtes motivé à atteindre vos objectifs, l’hypnose peut définitivement vous aider à prendre un plus grand contrôle sur vous-même et à réaliser ces buts avec plus de résilience et de motivation.


L'alimentation

Pour ce qui est de l'alimentation, l’hypnose peut nous aider à prendre de meilleures décisions et à changer notre dialogue interne pour nous permettre d'avoir un plus grand respect pour nous-mêmes et pour ce que l'on décide de mettre dans notre corps. Bien souvent lorsque l'on mange des aliments mauvais pour nous, ou qu'on mange en trop grande quantité, nous le faisons pour apaiser nos émotions et non notre corps. Après ce court moment de bien-être, notre dialogue interne nous critique, nous rabaisse et nous blâme. L’hypnose peut nous aider à changer ce dialogue interne et à apprendre à apaiser nos émotions d'autres façons qu'avec la nourriture.


Si vous voulez contrôler votre poids pour atteindre votre poids santé et que vous pensez être votre plus grand ennemi dans cette démarche, l’hypnose peut vous aider à atteindre vos objectifs.



Si vous souhaitez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à prendre contact avec moi et il me fera plaisir de discuter plus en détail avec vous des différentes approches et déterminer avec vous celle qui conviendra le mieux à votre réussite. Vous pourrez ainsi devenir la meilleure version de vous-même et réaliser tous les objectifs que vous vous donnez facilement et naturellement.


Votre hypnothérapeute,

Louis-Olivier Lorrain

#HypnothérapeuteLorrain #BlogHypnose #ContrôleDuPoids

Posts récents

Voir tout