• Louis-Olivier Lorrain

Qu’est-ce que l’hypnothérapie?

Si vous vous êtes promené sur mon site web, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur ce qu'est l’hypnothérapie. Comme il y a beaucoup d'informations à ce sujet et qu'il s'agit selon moi d'une partie importante à comprendre pour mes nouveaux clients ou même, pour des personnes tout simplement intéressées à l’hypnose, je voudrais vous faire un petit résumé qui explique davantage l’hypnothérapie, et qui permet de simplifier et de compléter ces informations.


Il existe deux grandes parties à l'esprit; le conscient et le subconscient.

Le conscient est la partie de notre esprit que l'on comprend le plus avec laquelle on est le plus connecté. Il s'agit de la partie qui s'occupe des mouvements que nous faisons en toute connaissance de cause, et c'est une partie de l'esprit très axé sur le moment présent et sur une seule tâche à la fois. Cette partie de l'esprit s'occupe de la logique et des informations concrètes qu'il nous faut pour fonctionner dans notre vie de tous les jours.


De l'autre côté se trouve le subconscient :la partie de l'esprit auquel nous avons moins directement accès. Dans le subconscient, nous allons trouver toutes les habitudes, les comportements et les apprentissages qui forment notre personnalité au travers du temps. Nous allons également y retrouver les émotions et les souvenirs. Le subconscient est donc une partie de l'esprit axée davantage sur le côté émotif et est une partie plus abstraite de notre esprit.



Comme le conscient et le subconscient ne parlent pas vraiment le même langage, l’un étant plus concret et l’autre plus abstrait, il existe, en quelque sorte, un genre de filtre entre ces deux parties.

Le filtre, que nous appelons la faculté critique, sert à prendre les informations se trouvant dans le conscient afin de les traduire et les donner au subconscient, pour que ce dernier puisse tout ce qui est nécessaire.


Cependant, ce filtre est un peu paresseux! Dans le but d'éviter des changements inutiles ou des habitudes qui ne nous conviendraient pas, la faculté critique va limiter grandement les informations qui se rendent au subconscient. Ceci rend les changements et le travail sur nous-mêmes beaucoup plus difficiles et ardus.


L’hypnose consiste à relaxer le conscient et la faculté critique afin d'accéder directement au subconscient, et de demander directement à celui-ci de faire les changements nécessaires. Cela permet donc des changements plus faciles, plus rapides et plus efficaces.

Bien sûr, il s'agit ici d'une explication simplifiée du fonctionnement de l’hypnose pour vous aider à mieux comprendre cet outil qui, je suis convaincu, est un outil merveilleux pour des changements en profondeur.


Maintenant que vous savez davantage ce qu’est l’hypnothérapie, j'espère que vous n'hésiterez pas à prendre rendez-vous avec moi pour travailler rapidement et efficacement sur vos objectifs bien-être.


Sachez que si vous avez des questions, vous pouvez toujours me contacter: c'est avec plaisir que je vous répondrai!

Après tout, je suis là pour vous aider!

Merci,


Votre hypnothérapeute,

Louis-Olivier Lorrain

#HypnothérapeuteLorrain #BlogHypnose #FacultéCritique #FiltreParesseux

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout