• Louis-Olivier Lorrain

Soulager les douleurs et tensions grâce à la thérapie par l’hypnose

De nombreuses personnes vivent avec des douleurs ou tensions chroniques qui ont un impact négatif sur leurs vies. Plusieurs d’entre elles se tournent vers des méthodes alternatives pour trouver soulagement. L'hypnothérapie est l'une de ces approches.


Bien utilisée, l'hypnose peut avoir un effet positif et très puissant pour permettre à ses personnes de retrouver une bonne qualité de vie. Par contre, certaines précautions sont à prévoir pour en bénéficier en toute sécurité.


Faire la différence entre un traitement et un soulagement

Lorsqu'on fait face à des douleurs, il y a toujours la douleur elle-même dont on espère se départir. Toutefois, il y a des causes à cette douleur, une blessure ou une maladie. Des traitements pour soigner la cause sont nécessaires pour une guérison efficace à long terme, mais entre temps, on peut soulager le symptôme de douleur. Par exemple, si vous vous cassez un bras, il est possible de prendre de la médication telle que des antidouleurs pour vous soulager, mais sans un médecin et un bon vieux plâtre, les chances de guérissions saines et sans complications sont très peu probables. De la même manière, l’hypnothérapie nécessite, dans de nombreux cas, l'approbation et la collaboration de professionnels de la santé pour assurer que toutes les avenues médicales régulières ont été correctement évaluées. Ainsi, un médecin peut confirmer dans chaque cas qu’il n’y a aucune pathologie ou contre-indication à utiliser la thérapie par l'hypnose.


L'hypnose pour soulager les douleurs


Une fois qu’un médecin a donné son accord, la thérapie par l'hypnose pour le soulagement des douleurs peut commencer. L’hypnothérapeute peut utiliser cet outil puissant pour permettre d'atténuer les symptômes rapidement. L'hypnothérapie a longtemps été utilisée dans des champs tels que la dentisterie, et également dans le milieu hospitalier pour complémenter et même, dans certains cas, remplacer l'anesthésie régulière pratiquer par un médecin.


L'hypnose fonctionne en tant qu'un « bloqueur», ce dernier poussant le cerveau à ignorer les signaux de douleurs provenant de diverses parties du corps. Cela permet de rapidement diminuer les symptômes et, dans les cas de douleurs ou tensions causer par des émotions fortes telles que le stress et l'anxiété, de travailler sur les causes de ses douleurs pour les soulager sur le long terme.

Bien sûr, en tant qu'hypnothérapeute, je ne suis pas médecin ou psychologue et je ne pose donc aucun diagnostic. Selon les cas, il est préférable de d’abord passer par des professionnels de la santé. D’ailleurs, je peux vous demander une autorisation d'un médecin traitant avant de commencer avec vous votre démarche en hypnothérapie.


Les douleurs chroniques sont une cause de détresse bien réelle pour de nombreuses personnes. Il existe plusieurs approches pour vous en soulager et continuer votre démarche vers votre bien-être. Dans les bonnes conditions, l'hypnose peut vous apporter ce soulagement, ce réconfort et même, un plus grand contrôle sur vous-même. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions supplémentaires, je suis là pour vous aider après tout!


Merci,


Votre hypnothérapeute,

Louis-Olivier Lorrain

#HypnothérapeuteLorrain #BlogHypnose

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout