• Louis-Olivier Lorrain

Les bienfaits de l'hypnothérapie

Il peut nous arriver parfois de vivre des situations difficiles, du stress ou de l’anxiété par exemple. Il peut aussi nous arriver de vouloir changer nos vies, nos habitudes ou nos comportements. Les raisons sont nombreuses, mais ces situations plus difficiles peuvent nous pousser à chercher de l’aide et de l’assistance. Dans ces moments particuliers, avoir quelqu’un à qui parler et à qui demander de l’aide peut être crucial.


Il existe de nombreux types de spécialistes qui peuvent tous nous aider à passer au travers de ces difficultés. En tant qu'hypnothérapeute clinicien enregistré, j'utilise la thérapie par l'hypnose avec mes clients dans le cadre de mes rencontres avec eux. Mais comment fonctionne ce type de thérapie et quels en sont les bienfaits? Bien que l'hypnothérapie peut assister avec une grande gamme de problématiques, il existe cinq bienfaits principaux que je compte vous énumérer ici:


Appui

Pour bien expliquer comment l'hypnothérapie fonctionne et ses bienfaits, il faut d'abord toucher au déroulement typique d'une consultation. Premièrement, le client explique la raison de sa visite et fixe un objectif personnel à atteindre avec l’hypnothérapeute. Le client recevra, dès les premières minutes, une oreille attentive et sera reçu sans jugement, dans le respect et la confidentialité. Le premier grand bienfait de l'hypnothérapie est donc l'appui que reçoit le client à tout moment lors de sa démarche.


Soulagement

Le client ayant fixé son objectif, la session d'hypnose en elle-même peut commencer. L’hypnose est un état de conscience modifié, similaire à la méditation, dans laquelle le client peut réellement se relaxer, laisser de coter le stress et les tensions de la vie quotidienne, et travailler en paix à réaliser son objectif. L'état d’hypnose en lui-même est un état de grande détente et de relaxation. Dans notre monde de stress et de performance, un moment de répit peut être d’une grande aide. Le second grand bienfait de l'hypnothérapie est donc le soulagement, la relaxation et la détente que le client peut ressentir durant la session et ce, dès la première rencontre.


Contrôle

L’hypnose a été associée à bien des choses avec le temps. Les différents médias nous renvoient souvent une image de l’hypnose qui n’est pas représentative de la réalité. Bien au contraire de ce qui est souvent perçu, l’hypnose est un outil qui nous aide à reprendre contrôle de nous même, de nos habitudes, pensées et comportements. Il s’agit d’une grande aide à la volonté et motivation, qui parfois ne sont pas suffisantes pour atteindre pleinement nos buts. L’hypnose est un état dans lequel on peut reprendre contact avec les innombrables ressources de notre esprit et de les mobiliser vers l’atteinte de nos objectifs. Le troisième grand bienfait de l'hypnothérapie est donc le plus grand contrôle sur nous-même pour nous aider à atteindre nos objectifs.


Dépassement de soi

En reprenant le contrôle sur nous-même, sur notre pensée et nos comportements, il est possible de se dépasser personnellement et d’atteindre des objectifs que l’on croyait inatteignables. Nos esprits possèdent de grandes ressources, et un potentiel énorme pour le changement, l'amélioration et le perfectionnement personnel. L'hypnothérapie nous prépare donc à nous dépasser et à relever de nombreux défis, ce qui nous permet lentement mais sûrement de devenir la meilleure version de nous-même que l’on puisse devenir. Le quatrième grand bienfait de l'hypnothérapie est donc le dépassement de soi découlant de cette thérapie.

Paix intérieure

Une fois la session complétée, le client sort de l'état d’hypnose avec une sensation de bien-être, de calme, et de paix très profonde. Cette sensation peut perdurer un long moment et le sommeil s’en trouve amélioré. Le client peut ressentir un grand changement très rapidement, et ce même dans des sphères de sa vie qui n'était pas nécessairement le focus principal de la consultation en tant que tel. Ce sentiment de bien-être, de relaxation, peut les accompagner et les assister, et dans les temps qui courent, qui n’a pas besoin d’un peu de calme! Le cinquième grand bienfait de l'hypnothérapie est donc la paix intérieure que cette thérapie vous procure par la suite.


L'appui, le soulagement, le contrôle, le dépassement de soi et la paix intérieure sont donc les cinq plus grands bienfaits de l'hypnothérapie.


En tant qu’hypnothérapeute clinicien enregistré, mon devoir est de vous permettre d'apprécier et de profiter au maximum de ces bienfaits, dans une approche axée sur vous. La réussite de vos objectifs personnels et un moment de détente, de relaxation et de paix, sont donc au centre de mes préoccupations. 


Avez vous déjà envisagé l'hypnothérapie?

Faites-moi savoir dans vos commentaires!


Votre hypnothérapeute,

Louis-Olivier Lorrain

#HypnothérapeuteLorrain #BlogHypnose

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout